Nos Objectifs

Notre volonté et notre objectif sont de faciliter et optimiser le recrutement, des jeunes et moins jeunes, de personnes de tous horizons. Qu’elles soient en difficulté ou non, en échec total ou encore en marge du système, et celles et ceux en reconversion ou en recherche d’un parcours adapté.
Hommes, femmes, avec ou sans handicap !
Les femmes et l’handisport étant un sujet à controverse, ou peu accompagnés dans le sport comme dans la société, nous avons décidé de les mettre au même niveau que l’ensemble des autres axes prioritaires au sein de notre association.

Chargement ...

Notre pédagogie s’appuie sur l’expérience de nos partenaires, l’ « IMSAT » et l’ « E2C » avec leurs années d’expériences dans la formation et l’accompagnement des personnes en difficultés, et/ou au parcours atypique.
Mais aussi sur notre expertise terrain, la connaissance réelle des besoins et des difficultés de celui-ci aux travers de notre réseau d’entreprises et d’acteurs du monde du sport.

En formation continue, en alternance, en reconversion ou simplement dans le cadre d’un accompagnement de suivi pédagogique, de projet de vie, le pensionnaire étudie au contact direct de son futur métier, des meilleurs équipements sportifs, de grands événements du secteur, de professionnels et acteurs qui comptent, tout cela au sein d’un groupe mais avec une « individualisation ».
L’objectif de l’« Académie’S, l’Ecole des Sports » est de faciliter l’insertion professionnelle de nos pensionnaires, de développer leurs volontés d’appartenir à un « groupe » en accentuant le sentiment d’appartenance, par un code vestimentaire et des séances communes.
Promouvoir et mettre en oeuvre un programme de formation de qualité, pour un maximum de confort d’apprentissage en développant les moyens mis à disposition et en ayant une volonté commune de toujours s’améliorer pour le pensionnaire mais aussi pour les formateurs et différents intervenants. Le sport nous a inculqué une remise en question permanente et l’évolution qui en découle. Nous voulons que nos pensionnaires s’en imprègnent. Nos intervenants seront garants de ces règles et valeurs.
Une pédagogie centrée sur l’action, le dépassement de soi dans un cadre professionnalisant, avec la passion perpétuelle du sport. En intégrant L’« Académie’S, l’Ecole des Sports », choisissez «UNE PÉDAGOGIE ACTIVE ET PROFESSIONNALISANTE »
Avec nous, libérez en confiance vos capacités à faire.
Au sein de nos cursus de formation, chaque étudiant est acteur de son projet.
Nous sommes convaincus que chaque pensionnaire dispose d’un capital de connaissances et d’expériences propres qui peut l’aider à prendre la pleine conscience de ses capacités.
Mais aussi que leurs objectifs sont différents de ceux des autres et par conséquent que chacun d’eux peut apprendre différemment au sein d’un groupe.

Nous prônons une individualisation au sein du groupe !
Nous considérons indispensable de développer des parcours spécifiques pour accompagner et aider nos pensionnaires à acquérir les compétences nécessaires à leurs futurs métiers, qu’ils soient dans le sport ou tous autres domaines, avec différentes filières :
- Sportif de haut niveau
- Reconversion
- Suivi et accompagnement
- Hors des radars sociaux « les invisibles »
- Femmes, seules et isolées, mère au foyer...
- Handisport
En adhérant à l’« Académie’S, L’Ecole des Sports », il sera soumis à une période d’évaluations afin d’établir avec lui une feuille de route. Nous serons les garants du suivi de celle-ci.
L’expérience de nos partenaires, chacun dans leurs domaines respectifs, nous permettra d’établir un bilan au jour 0 (jour d’entrée) et de définir, encadrer les démarches du pensionnaire en mettant à sa disposition tout un dispositif autour de lui, jusqu’à son départ.
Le bilan de compétences permet de faire une évaluation des compétences professionnelles et personnelles, des aptitudes et des motivations du pensionnaire. Celui-ci s’inscrit dans un projet personnel, une recherche des meilleures conditions de travail comme de nouvelles sources de motivation. Pour cela, l’ « Académie’S, l’Ecole des Sports » met en place une démarche personnalisée et confidentielle :
- Des entretiens avec des spécialistes en ressources humaines afin que les pensionnaires puissent définir leur projet professionnel - Des bilans de compétences afin de définir un projet de formation ou d’emploi pour établir un plan d’actions adapté - Des parcours de formation individualisés de remise à niveau en vue d’être opérationnel pour occuper un poste de travail - Des moyens d’accompagnement et d’encadrement, service médical garderie.

Le sport c’est avant tout notre raison d’être. De vous former, de vous accompagner dans cette nouvelle vie, c’est cette passion qui nous anime aujourd’hui et renforce notre réseau ainsi que notre volonté quotidienne.
Notre mission est simple, faire que le sport devienne une vocation, une raison de vivre pleinement et sainement!
Nous sommes persuadés qu’en étant chaque jour au contact de sportifs, de personnes passionnées par leurs activités, nos pensionnaires de l’« Académie’S, l’Ecole des Sports », peuvent atteindre, relever et dépasser leurs objectifs.
Les évènements actuels, qui risquent de perdurer, nous démontrent que les métiers découlant de la formation et/ou d’un contrat d’apprentissage sont des tremplins uniques vers un développement personnel et professionnel, et vers un retour à la vie en société, en répondant à une demande grandissante des professionnels du sport et de ceux des différents secteurs d’activités.
La curiosité, l’effort et l’envie d’avancer de nos pensionnaires sont les plus grands atouts pour apprendre, progresser et réussir !

Notre objectif :
Rendre le pensionnaire professionnel et autonome avec une formation certifiée ou un contrat d’apprentissage
Les avantages :
- Obtenir un diplôme- Bénéficier de la gratuité des frais de formation - Mettre en pratique les enseignements théoriques - Rythme sportif et social adaptes aux capacités et exigences de chacun - Valider une véritable expérience terrain - Être rémunéré, pendant sa formation ou son contrat d’apprentissage en tant que salarié - Accéder plus facilement à l’emploi, grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise - Profiter d’un tremplin vers le monde du travail
Un projet professionnel se construit en reprenant un cursus de formation mais toujours dans le respect de ce que l’on est et du sens que l’on veut donner à sa vie.

Logo

© Copyright 2022. Tous droits réservés Académie'S